top of page

Amincissement

L’amincissement recouvre plusieurs techniques

  • Bilan d’impédancemétrie

  • Cavitation

  • Electrostimulation

  • Radiofréquence

  • Vacuum thérapie

  • Acupuncture  à infra-rouge

  • Pressothérapie

  • Mésothérapie 

Amincissement
Fille de manger une pomme

LE BILAN D’IMPEDANCEMETRIE "technologie IM BODY"

Bilan d'inpendancemetrie

L’impédancemétrie est la mesure de la résistance des tissus biologiques.

L’appareil utilisé permet d’analyser le corps de façon segmentée ( bras, jambes, tronc,  …) et de mesurer sa composition : muscle, graisse, teneur en eau, etc. …

L’analyse est restituée sous la forme d’une fiche technique détaillée qui permet de construire un protocole de soin adapté et de suivre les évolutions.

LA THERMOGRAFIE DE CONTACT

La thermographie de contact consiste à l’usage de plaques à cristaux liquides microencapsulés, qui ont la particularité de changer de couleur lorsque la température change.

 

Ces plaques, appliquées sur le corps, relèvent la température cutanée (qui reflète l’état des tissus sous-jacents) et permettent de détecter, par le biais d’images en couleurs, l’existence de signes typiques de la cellulite et le type d’adiposité sur plusieurs parties du corps.

 

Les premières applications de la thermographie de contact datent des années 70 dans le domaine médical (dépistage de pathologies du sein et autres actions de recherche dans les secteurs comme la rhumatologie, l’angiologie, la médecine sportive et bien d’autres).

LA CAVITATION : alternative à la liposuccion 

Cavitation

La cavitation permet le traitement des surcharges graisseuses localisées grâce à la propagation d’ondes sonores basse fréquence

Le fonctionnement de la lipocavitation 

Les ondes sonores basse fréquence forment des bulles de cavitation dans l’eau présente dans nos cellules et induisent un phénomène de lipolyse, la graisse liquéfiée passe ensuite dans le système lymphatique et circulatoire pour être éliminée

La cavitation permet d’obtenir une perte de centimètres de la zone traitée avec un résultat visible dès la première séance

Pour qui et pour quelles parties du corps ?

La cavitation permet de traiter les zones de surcharge adipeuses :les bras, l’abdomen, les « poignées d’amour », la « culotte de cheval », l’ensemble des fessiers et des cuisses.

L’ELECTROSTIMULATION

L’électrostimulation permet de renforcer le tonus musculaire par l’excitation des muscles déclenchée par des impulsions électriques (indolore).

Electrostimulation

RADIOFREQUENCE

La radiofréquence diffuse des ondes courtes pénétrant dans les tissus de la peau :  la radiofréquence monopolaire agit sur les tissus adipeux et la cellulite, la radiofréquence multipolaire permet un changement superficiel et structurel pour un effet tenseur.

Radiofrequence

VACUUM

L’appareil utilisé assure le massage du tissu conjonctif et permet l’afflux de sang oxygéné et de nutriments dans les tissus, il favorise l’élimination des liquides chargés de déchets, stimule l’activité métabolique des éléments cellulaires, accélère la lipolyse, réduit le relâchement des tissus, les inesthétismes de la cellulite, les œdèmes et les vergetures.

Vacuum

ACUPUNCTURE A INFRA ROUGE  

"appareil de  luxopuncture"

Luxopuncture
maxresdefault.jpg
Ancre 1

A l’instar des techniques de réflexothérapie ou énergétiques, le but de la luxopuncture est de corriger un déséquilibre fonctionnel de certains organes : cette stimulation énergétique agit sur le système nerveux végétatif, visant entre autres, à l’équilibre fonctionnel du système hormonal.

Elle agit sur de nombreuses fonctions comportementales : comportement alimentaire (réduction des compulsions alimentaires), dépendance tabagique et alcoolique, stress …

PRESSOTHERAPIE

La pressothérapie permet d’améliorer la circulation des fluides grâce à un massage mécanique, elle  agit ainsi indirectement sur l’aspect de la peau d’orange des cuisses et des fesses.

Mésothérapie

Les ingrédients actifs introduit par la mésothérapie stimule la lipolyse localisée et la cellulit

  • L-Carnitine, Caféine, Fucus, Ruscus, Silice Organique, Glaucine....

 

​La L-carnitine et la caféine mobilisent les graisses accumulées, les libérant afin qu'elles puissent être brûlées par le métabolisme. 

 

La caféine améliore également la circulation et raffermit et tonifie la peau, réduisant ainsi l'apparence de la cellulite. 

 

Fucus aide le corps à se débarrasser des liquides retenus, stimule la circulation et a un effet détoxifiant et drainant sur les œdèmes causés par la cellulite. 

 

Ruscus aide à résoudre les problèmes liés à la circulation sanguine. 

 

La glaucine stimule la lipolyse et inhibe l'émergence de nouvelles cellules graisseuses, ce qui réduit visiblement l'apparence de la «peau d'orange» et rétablit la fermeté de la peau. 

 

Enfin, la silice organique hydrate, renouvelle et régénère les cellules et améliore la synthèse du collagène.

Le Ginkgo est l'actif  le plus puissant sur le système circulatoire. 

 

Le Ginkgo améliore la circulation sanguine en élargissant les micro-capillaires tout en renforçant simultanément les parois des vaisseaux. 

 

Pressotherapie
bottom of page